INNER & OUTER SIMPLICITÉ FAMILIAL

En réduisant l'encombrement matériel et mental, la simplicité infuse et soutien le flot naturel de la famille.

Elle nourrit cette habileté de vivre ensemble, de façon alignée et profonde aux valeurs que l'on porte.

Elle permet aux enfants d'approfondir leur attention, leur implication dans leur propre vie de famille.

Elle permet d'adoucir certains quirks naturels que portent nos enfants (et nous !), qui rendent parfois le vivre ensemble un peu moins fluide. Ces quirks que le too much, too soon, too fast de notre monde moderne accentue énormément.

En parentalité consciente, on se détache des narratifs introjectés par les discours sociétaux et familiaux qui ne nous supportent pas vraiment.

L'idée que l'âge adulte vient avec toujours +++ de biens, que les enfants ont besoins d'une myriade de tout et de rien pour se "développer", être heureux, être motivés, l'idée qu'on n'est pas un bon parent si on ne donne pas x ou y à nos enfants, la peur qu'ils manquent quelque chose, ou encore l'idée qu'un jouet de plus nous donnera enfin la paix pour boire notre café chaud, que l'enfant ne fera pas parti de son monde s'il n'a pas sa propre tablette, que chacun doit avoir un exemplaire de quelque chose sinon il y aura de la jalousie... tout ça s'explore, se déconstruit. Ce ne sont pas des vérités absolues, mais bien des idées préconçues.

Trop de stock, comme trop d'activités, comme trop de paroles et d'explications, comme trop d'attentes et trop de choix, tout ça mène souvent à un sentiment de manque de temps, de chaos intérieur et extérieur et d'un sentiment de manque de profondeur dans nos vies et dans celles de nos enfants. Allô anxiété généralisée :(

Les enfants (et les parents) ont besoin d'espace et de temps pour explorer et palper le monde et leur monde.

Il y a plusieurs piliers sur lesquels ont peut s'amuser pour simplifier, alléger et approfondir notre vie de famille.

Donnons-nous ce cadeau précieux. Je suis là pour vous aider xxx

Elisabeth Simard